Rage de dent

Publié le : 28/07/2014 14:41:17

Rage de dent

Comment soulager une rage de dents ?

Les dents sont une partie du corps humain qui est très sensible. Surtout lorsqu’elles sont douloureuses. La douleur peut avoir différentes origines : une carie, un abcès, une infection bactérienne, une pulpite, une dent cassée ou fêlée, etc. Les douleurs dentaires sont violentes, voire parfois insupportables. Comment soulager une rage de dents ? Il existe quelques solutions efficaces pour soigner des dents qui vous font souffrir...

Antidouleur pour soulager la rage de dents : doliprane, ibuprofène, etc.

Le plus efficace pour aider à calmer la douleur d’une rage de dents, c’est l’ibuprofène dosé en 200 mg ou en 400mg. Ces médicaments sont disponibles en libre-service dans les pharmacies pour quelques euros.

L’ibuprofène est une molécule qui cible la douleur et la neutralise rapidement. Les antidouleurs fonctionnent très bien au début du traitement. Mais lorsque la douleur est installée, c’est le signe que le nerf de la dent est touché. Dans ce cas, les médicaments verront leur efficacité diminuer rapidement. Il faut prendre rendez-vous chez le dentiste le plus rapidement possible. Une rage de dents est très douloureuse.

A noter que l'ibuprofène - contrairement au doliprane moins efficace - est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes présentant certaines allergies (aspirine, etc.)

La magie du clou de girofle pour soigner une rage de dents

Remède ancestral, le clou de girofle soulage les dents douloureuses. Vous pouvez l’utiliser directement sur la dent malade ou en bain de bouche. Pour concocter un bain de bouche à base de clous de girofle, c’est très simple. Mettez de l’eau à bouillir puis ajouter une bonne poignée de clous de girofle. Laissez mijoter pendant 10 longues minutes. Après refroidissement, utilisez le résultat en bain de bouche sans l’avaler.

Une autre recette naturelle pour soulager la rage de dents est de faire chauffer dans une casserole 2 grands verres d’eau en ajoutant 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin et une grande cuillère de gros sel. Portez le tout à ébullition puis utilisez-le également en bain de bouche.

Ces recettes de grand-mère sont efficaces sur les rages de dents. Trouvez la recette qui vous convient le mieux en attendant votre rendez-vous chez le dentiste.

Pour votre information, sachez que les anesthésiants utilisés par le chirurgien-dentiste pour soigner votre rage de dents contiennent également un concentré de clou de girofle.

Produits associés