Orthodontie : appareil dentaire pour adulte

Orthodontie : appareil dentaire pour adulte

Publié le : 17/10/2014 12:26:10
Catégories : Prothèses Dentaires Amovibles

Orthodontie : appareil dentaire pour adulte

L’orthodontie pour les adultes n’est plus un tabou

 

Quand on pense orthodontie, on pense immédiatement aux adolescents et aux séances de tortures imposées pour aligner les dents. Toutefois, depuis plusieurs années maintenant, les appareils dentaires concernent aussi les adultes. Il est possible pour un orthodontiste de proposer la pose d’un appareil dentaire à un adulte. 

 

L’orthodontie est une activité dentaire qui concerne également les adultes, qu’ils en aient bénéficié ou non durant l’adolescence. Elle sert à corriger les défauts d’alignement des dents, à soigner des problèmes de gencives, ou éventuellement rassembler les dents pour masquer l’absence de dents.

 

De nouvelles technologies pour un appareil dentaire pour adulte discret ou invisible

Terminé le temps des bagues en métal hideuses qui déclenchaient les railleries et les moqueries des camarades (sourire d’enfer, dents de fer, rails de trains, etc.). Place à un appareil dentaire presque transparent qui allie parfaitement technologies modernes et discrétion.

Les nouvelles technologies appliquées à l’orthodontie permettent aujourd’hui de proposer aux patients des appareils dentaires bien plus performants qu’il y a quelques années. Les fameuses bagues sont désormais transparentes (en céramique) lorsqu’elles sont placées sur la face externe de la dent. Dans d’autres cas, l’appareil dentaire peut être placé sur la face intérieure de la dent et devient totalement invisible lorsque le patient sourit. Dans ce cas, on parle d’orthodontie linguale adulte.

En dernier lieu, vous pouvez également demander à votre orthodontiste un appareil dentaire transparent. Après moulage de votre dentition, il réalise une prothèse dentaire en plastique transparent à porter en permanence.

 

Appareil dentaire pour adulte : la belle part des clichés 

Avoir un appareil dentaire à l’adulte n’est plus un tabou. De nombreux adultes choisissent volontairement de soigner leur dentition en portant un appareil dentaire. N’ayez plus peur de votre apparence, pensez plutôt à votre bien-être et à vos efforts pour retrouver de belles dents. L’appareil dentaire est un moyen d’y parvenir.

 

« Tout le monde va se moquer de moi avec un appareil dentaire. »

FAUX. La peur est l’un des éléments qui font reculer de nombreuses personnes. En tant qu’adultes, les moqueries ne sont pas (ou très peu) proférées à l’encontre du porteur d’appareil dentaire.

 

« Porter un appareil dentaire va m’empêcher de trouver l’âme sœur... il risque de fuir en me voyant. »

FAUX. L’amour ne se quantifie pas en fonction du nombre de bagues en céramiques que compte votre appareil dentaire. De plus, aucune contre-indication n’existe en terme de relation sexuelle pour les porteurs d’appareil dentaire.

 

« Un appareil dentaire doit être porté pendant de longues années pour faire de l’effet et corriger l’alignement des dents. »

FAUX. Tout dépend de la notion de « longues années ». En effet, le traitement est influencé par la charge de travail à réaliser. Comptez au minium un an de traitement pour des résultats intéressants.

 

Il faut savoir que les soins d’orthodontie sont partiellement pris en charge par la sécurité sociale jusqu’à l’âge de 16 ans. Pour les adultes, aucune prise en charge n’est prévue par la sécurité sociale. Comptez au minimum 1500 euros pour des soins d’orthodontie en tant qu’adulte (appareil dentaire compris).

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Notre Bureau Recherches et Développement

Nous oeuvrons tous les jours pour vous apporter depuis nos bureaux, le meilleur accueil, service après-vente et conseil. Nous développons constamment des produits innovants, uniques qui vous faciliteront votre quotidien et vous apporteront des solutions réelles à vos problèmes dentaires.