Comment choisir un bon dentiste

Comment choisir un bon dentiste

Publié le : 27/11/2014 12:39:08
Catégories : Dents Naturelles

Comment choisir un bon dentiste

COMMENT CHOISIR UN BON DENTISTE ?

J’ai souvent remarqué que beaucoup de personnes venaient me voir au laboratoire pour que je les conseille sur un bon dentiste, que je leur donne l’adresse et le n° de téléphone d’un bon dentiste. Je comprends tout à fait cette démarche.

 

Après tout, confier la santé de votre bouche et de votre dentition à une personne inconnue est une situation délicate. Il est important de se sentir en confiance avec votre dentiste et d’être rassuré sur ses compétences. L’enjeu est important et les gens doivent être méfiants.

 

D’ailleurs, les personnes satisfaites de leur dentiste le gardent souvent pendant longtemps. Je vais vous donner quelques conseils de bon sens pour vous permettre de choisir un bon dentiste.

 

 

1- LE BOUCHE À OREILLE :

 

Un moyen simple et sûr de choisir un bon dentiste, c’est tout simplement de demander autour de vous, auprès de votre famille, de vos collègues, de vos amis, s’ils peuvent vous conseiller une bonne adresse.

 

Demandez à vos collègues de travail, vos amis, votre famille, vos voisins, ce qu’ils pensent de leur dentiste, et s’ils vous le recommanderaient. Quels sont les arguments qu’ils mettent en avant pour vous convaincre que leur dentiste est bon.

 

L’avantage principal c’est que ces personnes sont déjà passées sur le fauteuil du dentiste qu’ils vous conseillent, ils l’ont déjà testé pour vous en quelque sorte. Ils seront donc à même de vous dire si leur traitement était douloureux, si les prothèses étaient chères, si elles sont bien, si son dentiste prend les urgences, etc…

 

Un second avantage est que vous allez pouvoir constater le résultat esthétique du travail du dentiste, et ainsi de pouvoir évaluer en quelque sorte ses compétences. Mais attention, je vous conseille de regarder les prothèses de personnes qui les ont depuis un certain temps (minimum 5 ans). Ceci éliminera les problèmes qui peuvent survenir dans le temps.

 

 

2- L'ORDRE NATIONAL DES CHIRURGIENS-DENTISTES :

 

Toutes les coordonnées de votre région sont sur le www.oncd.org

Demandez-leur de vous conseiller un dentiste. Leur rôle n’est pas de conseiller des dentistes aux patients, mais si vous expliquez vos anciens déboires ou vos craintes de tomber sur un mauvais dentiste, ils seront sensibles à vos problèmes.

 

Ils répertorient les dentistes qui font des conférences, des séminaires, puisque le syndicat informe ses adhérents des futurs évènements.

 

Dans la majorité des cas, la compétence d’un dentiste qui participe à des conférences n’est pas à démontrer. Ce ne sont pas des conférenciers pour rien ! Ils sont reconnus par leurs confrères.

 

Le syndicat peut également vous être utile pour les adresses des «sos dentistes», des cliniques 24h/24., etc…

 

 

3- DEMANDEZ À VOTRE PHARMACIEN :

 

Vous avez forcément un pharmacien dans votre quartier que vous allez voir régulièrement. Étant donné que les dentistes prescrivent des ordonnances, les pharmaciens se retrouvent à même de vous conseiller puisqu’ils les connaissent tous.

 

De ce fait, leur réputation se fait connaître en pharmacie. Un client mécontent râle souvent lorsqu’il se retrouve chez son pharmacien, oreille attentive et prête à écouter tous les déboires de ses clients.

 

 

4- LES PAGES JAUNES :

 

Là encore, méfiance, si vous faites appel aux pages jaunes ! Comme tout métier, trop de publicité agressive est généralement synonyme d’une politique quantitative, mais pas forcément de travail de qualité. Un dentiste qui recherche des clients à tout prix fait passer la quantité avant la qualité.

 

Vous avez un budget limité, n’optez pas pour ces cliniques dentaires qui passent des annonces alléchantes et qui revendiquent être équipées des dernières technologies. Passer des annonces et s’équiper moderne coûtent cher, par conséquent ils amortissent cet investissement sur leurs tarifs.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Notre Bureau Recherches et Développement

Nous oeuvrons tous les jours pour vous apporter depuis nos bureaux, le meilleur accueil, service après-vente et conseil. Nous développons constamment des produits innovants, uniques qui vous faciliteront votre quotidien et vous apporteront des solutions réelles à vos problèmes dentaires.