Brossez-vous les dents dans le noir pour trouver le sommeil !

Brossez-vous les dents dans le noir pour trouver le sommeil !

Publié le : 07/03/2016 16:15:56
Catégories : Dents Naturelles

Brossez-vous les dents dans le noir pour trouver le sommeil !

 Brossez-vous les dents dans le noir, ce serait efficace pour trouver le sommeil !

Tout part d'une réflexion d’un neuroscientifique londonien, connu sous le nom de Russel Foster. Selon ce dernier, la lumière inhibe l'arrivée du sommeil. Certes, cela peut paraître d’une telle évidence pour tout le monde : en effet, qui parvient à dormir sous la lumière du soleil ? Qui arrive à dormir avec la lumière allumée ? Néanmoins, une fois le moment de réflexion passé, le sujet mérite que l'on s'y attarde. Une question se pose alors : comment une idée aussi saugrenue lui est-elle arrivée ?

                   À la base, la confirmation d’une logique

Quand Justine fait sa sieste entre 13 h et 13 h 30, c’est dans un petit local sombre et douillet aménagé par son patron, au sein même de la société. Quand Papa et Maman dorment la nuit, ils aiment bien cette lumière tamisée au fond du couloir. Quand un gosse s’amuse à rallumer la suspension de la salle de bain en pleine nuit, que de jérémiades dans la tête somnolente des parents. Et quand arrive le soleil au petit matin, difficile de rester alité longtemps ? Bref, la lumière est incompatible avec le sommeil !

À sa manière, Russel Foster explique que le cycle du sommeil humain s’est construit sur les levées et les couchers du soleil, et ce, depuis la nuit des temps. Autrement dit, toute luminosité au-delà du crépuscule va faire croire à l’organisme humain qu’il fait encore jour. Le scientifique pointe alors du doigt les ampoules à néon et les veilleuses, comme premiers perturbateurs des facteurs d’endormissement. De même, il accuse le mode de vie technologique d’enfoncer le clou dans le « crâne insomniaque » : le fait de vérifier son mail ou un texto sur son portable, le fait de regarder la télé à une heure tardive, un éclairage extérieur nocturne pour démotiver les cambrioleurs...

                   Quel lien avec la brosse à dents ?

En fait, il s’agit d’un procédé visant à mettre progressivement le corps et l’esprit « en veille ». En faisant une activité dans le noir, celui et celle qui utilisent cette technique habituent son organisme à prendre du recul. En d'autres termes, au lieu de rejoindre le lit tout de suite après avoir regardé la télé, le scientifique invite tout un chacun à se brosser les dents dans l’obscurité d’abord. D'ailleurs, les nombreux témoignages convergent vers un point : se brosser doucement les dents avant de se mettre au lit apporte une sensation de calme intérieur. C’est même déjà une invite à dormir debout chez certains.

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Notre Bureau Recherches et Développement

Nous oeuvrons tous les jours pour vous apporter depuis nos bureaux, le meilleur accueil, service après-vente et conseil. Nous développons constamment des produits innovants, uniques qui vous faciliteront votre quotidien et vous apporteront des solutions réelles à vos problèmes dentaires.