Pansement dentaire pour un plombage ou une carie

Il y a un produit dans cette catégorie

L’application d’un pansement dentaire, une solution provisoire

Vous avez une carie ou avez récemment perdu votre plombage ? La première des choses à faire est de prendre rendez-vous chez le dentiste. Dans l’attente, appliqué un pansement dentaire pour obstruer le trou dans votre dent et donc limiter les risques d'infections.

Le pansement de...

L’application d’un pansement dentaire, une solution provisoire

Le pansement dentaire : qu’est-ce que c’est ?

Un pansement dentaire est une solution temporaire pour obstruer un trou dans une dent, comme le ferait un plombage chez le dentiste. Il est particulièrement recommandé lorsque le rendez-vous chez votre dentiste est retardé ou que vous ne pouvez pas en avoir avant plusieurs semaines et que vous avez constaté une carie ou une perte de votre plombage. En cas, de problème plus grave sur une dent naturelle, la réparation de dent cassée est également possible, voir même, une fabrication temporaire si nécessaire.

D’une durée de vie d’environ 3 mois, le pansement dentaire protège vos dents contre les infections et contre les agressions diverses que votre bouche peut subir (mastication, aliments acides, etc.). Il peut également calmer les douleurs dans certains cas.

Composition d’un pansement dentaire

Le pansement dentaire proposé par ToutDentaire.com est une pâte composée d’oxyde de zinc et de matières synthétiques. Il contient en outre du fluor et de l'eugénol, un produit entre autres présent dans l'huile de clou de girofle. Le reste de la composition consiste en un mélange de sulfate de zinc, de sulfate de potassium, d'oxyde de zinc, de fluoride de sodium et de plâtre médical.

Cette combinaison empêche les bactéries de s’infiltrer dans la dent, garantit l’aspect esthétique de votre dentition grâce à sa couleur blanche, assure votre confort et protège votre langue. Par ailleurs, certains matériaux utilisés possèdent des propriétés sédatives, ce qui permet de réduire de façon importante la sensibilité des dents et la douleur ressentie temporairement.

Le pansement dentaire, une solution médicale provisoire en attendant votre rendez-vous

Rappelons que le pansement dentaire constitue une solution alternative provisoire, vous permettant de patienter sans problème jusqu’au rendez-vous avec votre dentiste professionnel qui pourra terminer les soins nécessaires. Un pansement dentaire n'est en aucun cas une solution d'obturation permanente.

Pansements dentaires : conseils d’utilisation

Vous pouvez vous-même appliquer votre pansement dentaire, en quelques minutes seulement. Il faut pour cela s’aider de la spatule fournie dans le kit, prendre une petite quantité de pansements et l’appliquer directement au niveau de la dent à combler.

Ensuite, il est généralement conseillé de serrer les dents sans forcer afin de tasser le pansement tout en vous assurant de ne ressentir aucune gêne en bouche. Le durcissement est très rapide et débute dès les premiers contacts avec la salive. Enfin, vous pouvez vous rincer la bouche à l’eau chaude et patienter à minima 2h avant de manger du côté où le pansement est posé.

Moins
Plus
Montrer 1 - 1 de 1 article
  • Pansement dentaire Plombadent

PANSDENT

Votre plombage dentaire est tombé ? Vous cherchez un pansement dentaire pour vite refermer votre dent ? Plombadent est un pansement dentaire qui s'applique rapidement en quelques minutes et durcit en contact avec la salive pour fermer complètement la dent. Couleur : BLANCHE 3 FOIS PLUS DE CONTENU QUE D'AUTRES PANSEMENTS DENTAIRES. FABRICATION FRANCAISE !