Ciment dentaire pour coller bridge ou couronne

Il y a un produit dans cette catégorie

Optez pour du ciment dentaire, une solution alternative et provisoire efficace

Votre couronne ou votre bridge est tombé ou descellé et vous devez la réparer ? En attendant votre rendez-vous chez le dentiste, vous trouverez ici tous nos produits et conseils pour faire face à cette situation imprévisible.

Les risques d’une couronne descellée

L...

Optez pour du ciment dentaire, une solution alternative et provisoire efficace

Les risques d’une couronne descellée

Les causes du descellement dentaires sont variées. Il peut faire suite au vieillissement prématuré du ciment dentaire définitif, aux forces de mastication, au choix récurrent d’aliments collants (comme le nougat ou le caramel) ou encore aux caries.

Bien que cela ne soit pas gravissime à proprement parler, il convient de rapidement prendre rendez-vous chez le dentiste afin d’éviter et de prévenir toute aggravation qui risquerait de compromettre le scellement futur de la couronne en l’absence de ciment.

Lorsque ce dernier n’est pas disponible, il est tout à fait possible de se tourner vers une solution provisoire : le ciment dentaire.

Qu’est-ce que le ciment dentaire ?

Le ciment dentaire constitue la solution idéale pour faire face aux urgences dentaires. Concrètement, il s’agit d’un pansement temporaire en attendant de passer voir le dentiste, permettant de réparer sur une durée très limitée les couronnes et les bridges (retrouvez également nos autres solutions pour bridge cassé : avec Dentaplein). Il suffit d’appliquer une certaine quantité de ciment à l’intérieur de la couronne ou du bridge qui pose problème et de la refixer à son ancien emplacement.

On peut aussi l’utiliser pour colmater une dent cariée afin d’éviter une infection ou une surinfection. Il est donc recommandé d’en avoir un à la maison ou lors de ses déplacements afin d’être rapide et efficace en cas d’urgence.

Comment recoller son bridge ou sa couronne dentaire soigneusement ?

L’application de ciment dentaire ne nécessite pas de compétences particulières et peut donc être réalisée par le plus grand nombre. Toutefois, afin de recoller son bridge ou sa couronne en garantissant un résultat optimal, il est nécessaire de prendre quelques précautions et de suivre scrupuleusement différentes étapes :

1.       Nettoyer la prothèse dentaire avec soin

2.       Humidifier la zone du bridge ou de la couronne à recoller

3.       Appliquer le ciment dentaire sur cette zone à l’aide d'une spatule

4.       Placer la prothèse à son emplacement initial dans votre bouche

5.       Fermer la bouche pour bien placer la prothèse.

Une fois le tout collé, évitez de mastiquer du côté de la couronne traitée durant quelques heures pour que la fixation durcisse correctement.

Moins
Plus