Crochets dans une prothèse amovible

Crochets dans une prothèse amovible

Publié le : 25/09/2014 12:01:49
Catégories : Prothèses Dentaires Amovibles

Crochets dans une prothèse amovible

Vérification des crochets dans une prothèse amovible partielle :

 

Le crochet doit épouser totalement le contour de la dent (totalement plaquée). Vérifiez qu’il ne se décolle pas, à aucun endroit. Ceci pourrait vous blesser les lèvres ou la langue au niveau de la pointe.

 

Le crochet doit être arrondi, aplati et affiné à l’extrémité. Il ne doit en aucun cas toucher la gencive. Il doit être le plus près de la base de la dent, à quelques millimètres de la gencive sans la toucher.

 

La prothèse amovible partielle finit par desserrer les crochets, à force de la retirer et de l’insérer. Dans ce cas-là, il faut les activer. Les crochets tiennent et stabilisent l’appareil, d’où l’importance de les resserrer.

Munissez-vous d’une petite pince à pointe, attrapez le crochet et resserrez très légèrement vers l’intérieur le crochet. Donnez un petit coup de pince sans forcer pour ne pas casser le crochet.

 

Essayez la prothèse et ajustez selon votre confort en serrant et en desserrant le crochet.

 

En cas de cassure de crochet dans un stellite, une réparation n’est pas possible ! Il faut refaire la prothèse. Le dentiste qui vous annonce cela n’essaie pas de vous rouler. Il n’existe pas de moyen de réparer les crochets.

En revanche, les prothèses partielles réalisées entièrement en résine, peuvent avoir leurs crochets remplacés par des neuf.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Notre Bureau Recherches et Développement

Nous oeuvrons tous les jours pour vous apporter depuis nos bureaux, le meilleur accueil, service après-vente et conseil. Nous développons constamment des produits innovants, uniques qui vous faciliteront votre quotidien et vous apporteront des solutions réelles à vos problèmes dentaires.